Tri

GOUVERNANTE

 

Gouvernante pour établissements hôteliers de 4* et 5*

De la poussière sur un meuble, une ampoule grillée…, rien n'échappe à votre œil expert de gouvernante. « Super maîtresse de maison » indispensable dans les établissements de bon niveau, vous régnez avec amabilité, mais fermeté sur les étages dédiés aux chambres. Vous veillez au confort et au bien-être des clients de l'hôtel. Vous êtes non seulement responsable de la propreté des chambres, mais aussi de leur confort et de leur harmonie. A ce titre, vous n'hésitez pas à arranger des fleurs dans un vase, replacer un oreiller, corriger les plis d'un rideau… Quand la direction entreprend des travaux de réfection, on fait d'ailleurs appel à votre sens de l'organisation et votre goût en matière de décoration. Lingères, valets et femmes de chambre, vous dirigez, coordonnez et encadrez les personnels chargés du nettoyage et de l'entretien. Chef d'orchestre parfaitement organisé, vous répartissez les tâches, en tenant compte des arrivées et des départs, planifiez les horaires et les effectifs. Vous contrôlez ensuite leur travail pour s'assurer que tout soit parfait pour le client. Vous gérez les stocks de matériels et de linge en service, l'approvisionnement en produits d'hygiène et d'entretien, signalez les travaux à effectuer dans les chambres. Interlocutrice privilégiée des clients en cas de réclamation ou de demandes particulières, on peut aussi vous charger de la formation et du recrutement du personnel d'étage.

Responsable des banquets, séminaire, conférences

Vous supervisez de A à Z les soirées ou les manifestations, que vous organisez pour les autres.
Conventions, assemblées annuelles, colloques, inaugurations…Les occasions ne manquent pas de créer un moment inoubliable ! Selon le cahier des charges défini avec votre client vous lui faites une proposition compatible avec son budget.
En lien constant avec le client, vous alternez réunions de préparation, de suivi, rétro planning et validation pour chaque étape : choix et organisation de la salle, sélection des menus, gestion de l'installation technique, coordination des prestataires extérieurs (fleuristes, DJ, orchestre…)


Professeure

Madame Christina Ligthart, Présidente de l'Association des Gouvernantes Générales de Suisse,Responsable Services Généraux, Professeure et Médiatrice à l’Ecole Hôtelière de Genève


Conditions d'admission

Avoir suivi un enseignement pratique de 6 mois.
Avoir effectué un travail / stage de 6 mois dans un établissement hôtelier.
Parler et écrire la langue française.


Durée et tarifs des cours

La date, la durée et le tarif du cours sur demande.


Embauche

L'obtention du certificat vous fait bénéficier des servies d'embauche de notre société de placement « Pôle Emploi Maroc » avec un contrat CDI et de bonnes conditions d'embauche.